La Safor

On peut y observer les vestiges d’un ancien château ibérique et des vues panoramiques sur la mer Méditerranée.

Com arribar
De la ville de Tavernes de la Valldigna.
Distància

• Font de la Sangonera
  • L’alt de les Creus
  • Fontetes de Cantús

Nous commençons la Ruta Font de Sangonera – Alt de les Creus (PR-V 38) dans le centre-ville de Tavernes de la Valldigna. Parcourez les rues du vieux quartier, depuis le premier rond-point de la CV-50 en direction du lycée, par la rue Mestre Serrano jusqu’à la rue Doctor Gómez Ferrer, où vous tournerez à gauche jusqu’au carrefour avec la rue Castellets, puis vous tournerez à droite.

Après quelques mètres, nous trouverons le mur défensif sur la droite, au pied de la montagne des Creus, où nous prenons la piste forestière. Après quelques centaines de mètres, nous arrivons à l’ermita del Calvari, d’importance architecturale, du XIXe siècle. À partir de ce point, nous nous éloignons du centre-ville jusqu’à atteindre le panneau de la Font de la Mina. La piste forestière se transforme en un chemin, balisé et sinueux, et nous atteignons le sommet de la montagne.

Nous suivons le balisage vers le sommet des Creus. Pendant l’ascension, nous pourrons profiter d’une des meilleures vues panoramiques de Valldigna. Après quelques kilomètres, nous atteindrons le sommet des Creus. De ce point, et en suivant les indications qui nous guident vers Tavernes, nous commencerons notre descente qui dans certaines parties devient vraiment vertigineuse, avec des coupes à grande hauteur le long du chemin, à cause de cela nous devrons extrême les précautions.

Pendant la descente, nous pourrons voir les restes d’un ancien château ibérique et des vues panoramiques sur la mer Méditerranée. Enfin, le chemin nous mènera à nouveau au début du mur défensif, où notre voyage se termine.