La Safor

Nous commençons l’itinéraire à l’Orxa.

Com arribar
Nous commençons le parcours à L'Orxa, le long de la route en direction de Beniarrés.
Distància

• Molí de l’Infern
  • Castell de Perputxent
  • Font dels Oblits

Sur la route en direction de Beniarrés, après avoir traversé la rivière, prendre une déviation à droite sur un chemin asphalté qui mène à l’ancienne gare. À cet endroit, nous avons pris la piste forestière sur notre droite, en suivant une partie de la voie ferrée qui reliait Gandia et Alcoi. La trajectoire longe le côté gauche de la rivière jusqu’à la municipalité de Vilallonga, que nous traverserons en voyant l’une des usines d’éclairage situées sur les rives du Serpis.

Sur ce parcours, nous trouverons plusieurs tunnels jusqu’à ce que nous trouvions une déviation qui nous mène à un petit chemin, en montée vers le sommet de la Safor, où commence la partie la plus difficile du parcours. Une fois entrés dans le Circ de la Safor, nous laisserons la Finestra sur notre gauche et continuerons à monter jusqu’à la Nevera, où nous pourrons nous reposer avant d’aborder le dernier tronçon jusqu’au sommet, à 1 011 mètres d’altitude.

Pour descendre, nous retournerons à la Nevera et nous prendrons le chemin de gauche qui nous mènera, après une longue descente et en laissant une piste forestière sur notre droite, à la Font dels Oblits. Nous y trouverons un endroit pour préparer le repas et nous reposer avant de poursuivre notre route. La dernière descente de l’itinéraire se fait par un chemin que nous trouverons au fond de la zone récréative qui commence à gauche. Le chemin descend jusqu’à ce qu’il nous ramène à son point de départ.