La Safor

Nous commençons le parcours à partir de Simat.

Distància

• Mirador de la Visteta
  • Font de la Puigmola
  • Pla dels Surars

Nous commençons l’itinéraire en prenant la route de Simat à Barxeta, où nous parcourrons 1,7 km jusqu’au début du sentier. Après avoir parcouru ces premiers mètres, un arbre sur le côté gauche de la route indique le début du sentier, en blanc et jaune, qui nous mènera à Barx.

Commence alors une ascension exigeante de 3,5 km. Une fois arrivés au sommet, nous arriverons sur un plateau qui nous permettra de contempler un paysage d’abîmes. Le gouffre le plus important est celui appelé Avenc del Toro. Nous continuerons à suivre le chemin entre les gouffres jusqu’à ce que nous commencions la descente vers Barx, nous profiterons de vues de la ville depuis la montagne, au fur et à mesure que nous nous approcherons.

En arrivant à la dernière partie de l’itinéraire, nous devons faire attention à ne pas nous tromper de chemin, puisque le balisage est en mauvais état. Le chemin débouche sur une piste goudronnée, que nous prendrons à droite puis, lorsque nous arriverons au prochain carrefour, nous tournerons à gauche, en direction de la fontaine de la Puigmola, située à environ 250 mètres du carrefour. À la Puigmola, nous pourrons récupérer avant de traverser le dernier tronçon de 1,5 km qui nous mènera à Barx. Il existe également une déviation sur la droite qui nous relie au PR-V 60.